Matelas à mémoire de forme
- May 29, 2018 -


Inspiré par la technologie de la NASA, la mousse à mémoire de forme est connue pour sa capacité à répondre au poids. Il est unique en ce que le poids est dispersé et la mousse se moule au dormeur sans résistance ou pression. Cela lui permet de soutenir le bas du dos et toutes les zones du corps et soulager les points de pression.

LE BON : La mousse à mémoire absorbe le mouvement, même si vous avez un partenaire qui tourne et tourne toute la nuit, cela n'affectera pas votre côté du lit. Le contour corporel individuel de la mousse à mémoire réduit la pression dans tout le corps, quelle que soit la position de sommeil que vous préférez ou déplacez pendant la nuit. Bien que la mousse à mémoire de forme soit connue pour son toucher doux, différents niveaux de densité sont disponibles pour vous aider à trouver la fermeté et les niveaux de soutien souhaités. Ce type de matériel est l'un des matelas les mieux notés, et devient populaire en ligne et dans les magasins de détail.

LA MAUVAISE : La mousse utilisée dans la plupart des matelas en mousse à mémoire est activée par la chaleur, ce qui peut causer une sensation de surchauffe inconfortable pour les dormeurs sensibles. Puisque la mousse à mémoire de forme s'adapte si bien au corps d'une dormeuse et qu'elle a un temps de récupération lent, elle peut fournir un peu de difficulté pour les dormeurs âgés ou plus lourds de sortir physiquement du lit le matin. En outre, étant donné que la mousse est créée à partir de produits chimiques, une odeur désagréable a été observée par certains.

Il est important de noter que tous les matelas en mousse mémoire ne sont pas identiques; les fabricants ont travaillé pour résoudre le problème de la chaleur et même le problème chimique afin de fournir un matelas plus confortable. Par exemple, les matelas en mousse à mémoire végétale d'Amerisleep éliminent les COV nocifs et utilisent des huiles et des extraits d'origine végétale dans la fabrication. Ils ont également un temps de récupération plus rapide et la mousse mémoire à base de plantes a été montré pour être jusqu'à 10 fois plus respirant que la mousse traditionnelle et 25% plus frais que les mousses de gel.