Construction en mousse de latex
- May 11, 2018 -

La mousse de latex peut être construite à partir de trois types de matériaux différents; tout latex naturel, latex synthétique, ou un mélange de naturel et synthétique . Il existe également différentes façons de fabriquer du latex, cependant, les deux types les plus courants sont de loin le procédé Dunlop et Talalay.

Couches de matelas Brooklyn Bedding (de haut en bas) - 2

Couches de matelas Brooklyn Bedding (de haut en bas) - 2 "Talalay latex, 2" Dunlop latex, 6 "mousse de soutien

Ces mousses peuvent être classées selon leur nom. Par exemple, vous pouvez avoir une mousse de dunlop naturelle, une mousse synthétique de dunlop, une mousse de talalay naturelle ou une mousse de talalay synthétique. Certains fabricants annoncent la technique utilisée pour fabriquer la mousse, tandis que d'autres préfèrent se concentrer sur les matériaux.

  • Le latex naturel (matériau) utilise uniquement le latex brut, qui est récolté à partir d'arbres à caoutchouc et traité naturellement pour créer les couches de mousse. Pour les dormeurs qui veulent un « matelas naturel », le latex naturel peut être une excellente option. Un matelas en latex naturel certifié biologique utilise les matériaux et la construction les plus purs, et il y a un minimum de dégazage.

  • Le latex synthétique (matériau) peut être fabriqué à partir d'une variété de matériaux synthétiques différents, cependant, il est généralement construit à partir de SBR (caoutchouc styrène-butadiène). Ce latex peut avoir une sensation similaire par rapport à un matelas en latex entièrement naturel, cependant, certains décrivent le latex synthétique comme ayant moins de rebond par rapport à un latex entièrement naturel. Un latex synthétique ne va pas non plus avoir toute la durée de vie et la durabilité d'un latex entièrement naturel.