Comment choisir l'oreiller parfait
- May 03, 2018 -

La sélection d'un oreiller est un processus très individuel. Quand il s'agit de choisir le bon oreiller, il n'y a pas vraiment de taille, de forme ou de matériau pour chaque oreiller. La meilleure façon de trouver l'oreiller qui vous convient est de déterminer vos critères individuels - en utilisant les six éléments ci-dessous comme un guide - et ensuite utiliser votre instinct sur ce qui vous semble le plus confortable et approprié pour vous.

1. Remplissage / fibre
Il y a une gamme d'options de remplissage disponibles pour les oreillers. Personne n'est le meilleur - tous ont des avantages et des inconvénients, selon vos besoins et vos préférences. Regardons les types les plus courants:

Vers le bas. Ces oreillers sont légers et doux - si vous aimez un endroit doux pour reposer votre tête la nuit, vous pouvez aimer un oreiller en duvet. Les oreillers en duvet sont généralement faits de fibres d'oie ou de canard. Le duvet d'oie a tendance à être plus mou que le duvet de canard - et plus cher - bien qu'il y ait aussi une variation de douceur au sein de l'oie. Les oreillers en duvet sont faits de différentes combinaisons de duvet, de plumes et d'autres garnitures. Sachez que les oreillers "pur down" et "down down" peuvent toujours contenir des plumes et autres remplissages.

Beaucoup de gens s'inquiètent des réactions allergiques et de la sensibilité au duvet. Il y a des gens qui ont de fortes allergies au duvet et aux plumes. Souvent, cependant, la réaction allergique au duvet provient d'un remplissage de duvet de qualité inférieure qui n'a pas été suffisamment nettoyé. La saleté qui reste sur le duvet, plutôt que sur la fibre animale elle-même, peut causer des allergies et de l'inconfort. Vous pouvez rechercher un duvet hypoallergénique, souvent appelé «hypodown», qui est un mélange rigoureusement nettoyé de duvet pur et une substance naturelle appelée syriaca, qui aide à renforcer les propriétés anti-allergiques du duvet, et augmente la longévité de l'oreiller . Les oreillers de bonne qualité sont chers, mais ça vaut le coup si c'est le type d'oreiller que vous préférez.

Duvet synthétique et bourre de polyester. Les oreillers en duvet synthétiques sont moins chers que les produits naturels, hypoallergéniques et doivent être remplacés plus fréquemment. Les oreillers de remplissage de polyester sont un choix d'oreiller relativement bon marché, comparé à d'autres types d'oreiller. Ils ont tendance à être moyen à doux, mais moins doux que vers le bas. Ils s'aplatiront avec le temps et devront généralement être remplacés plus fréquemment que d'autres types d'oreillers .


Une paire de: Introduction aux matelas

Un article: Un grand matelas